6820 masques pour la petite enfance sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

6820 masques pour la petite enfance

Date : 18/05/2020
Partager

Avec le dé-confinement, les 55 crèches et 17 maisons d’assistantes maternelles de la Haute-Loire ont repris leur activité dans le respect du protocole national (accueil maximum de 10 enfants en même temps si les locaux le permettent). le département leur fournit des masques.

Le Département bien qu’il ne soit pas l’employeur des personnels de ces structures d’accueil collectif de la petite enfance a souhaité doté les 341 professionnels qui y interviennent de masques chirurgicaux pour les deux semaines à venir, à raison de deux masques par personne et par jour. Cela représente une dotation globale de 6820 masques. Pour la suite, il est envisagé de doter ces personnels de masques de protection lavables.

Les crèches, micro-crèches et maisons d’assistantes maternelles pourront récupérer leur dotation de masques, à partir de ce lundi 18 mai 2020 auprès des pôles de territoire de la DIVIS : à Brioude pour le Territoire de Lafayette, Au Bon Pasteur au Puy-en-Velay pour le territoire du Velay et à Yssingeaux pour le territoire de la Jeune Loire.

Ce lundi, de façon symbolique, Jean-Pierre Marcon, en présence des membres de l’Exécutif départemental, a remis les premières dotations à quatre responsables de crèches et à quatre représentantes de maisons d’assistantes maternelles du bassin du Puy-en-Velay.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les 1000 assistantes maternelles accueillant des enfants à domicile, le Département va leur faire parvenir dans les jours qui viennent des masques lavables (50 fois), à raison de deux masques par professionnels.

Ces masques viendront s’ajouter aux masques fournis à la population par le Département mais aussi par la Région et souvent par les communes.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteV le 19 mai 2020 - 11h51
Et oui encore une fois les assistantes maternelles ne sont pas reconnues!!!!

Signaler un abus

img_journalisteR le 18 mai 2020 - 19h00
Très bien pour les crèches et les MAM par contre les assistantes maternelles, qui ont travaillé pendant le confinement et doivent appliquer le même protocole d'accueil, n'ont pas droit aux masques du conseil départemental dont elles font elles aussi partie On s'achète nous-mêmes nos masques quand on en trouve et on les paye avec notre propre argent merci Mr Marcon

Signaler un abus