62 poupées Frimousses à adopter pour l'Unicef sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

62 poupées Frimousses à adopter pour l'Unicef

Date : 12/03/2019 | Mise à jour : 13/03/2019 07:53
Partager

L'UNICEF Haute-Loire vous propose une exposition de 62 poupées Frimousses qui a lieu du  12 au 28 mars 2019 dans le hall d'exposition de la Mairie du Puy en Velay, Ville Amie des Enfants, dans le cadre des actions du conseil municipal des jeunes, ouverte aux écoles et au public.

« Frimousses du Monde » est une opération soutenue par des centaines de personnes qui se mobilisent chaque année en faveur des enfants du monde, en créant des poupées en chiffon pour l'UNICEF France. Appelées « Frimousses », elles sont ensuite accueillies et font l'objet d'un don. Depuis sa création en 2001, l'opération « Frimousses du Monde » a permis la vaccination de plusieurs milliers d'enfants dans les pays en développement.

1 poupée adoptée = 1 enfant vacciné = 1 enfant sauvé

Chaque Frimousse est le symbole d'un enfant du monde, elle reçoit un nom et une identité qui apporte avantages et protection. Car l'identité est un droit fondamental pour les enfants. Les enfants non déclarés n'ont pas d'existence officielle, on en compte 250 millions dans le monde. Ces enfants « invisibles » sont exposés à l'adoption illégale, au trafic, à l'exploitation de leur travail, à la prostitution, à la criminalité et n'ont pas accès à l'éducation. En adoptant une poupée Frimousse contre un don de 20 € vous financez les programmes de l'UNICEF pour Sauver, Protéger et Eduquer chaque enfant partout et tout le temps.

Toutes les poupées ont été confectionnées par des bénévoles au profit de l'UNICEF qui remercie de leur générosité : Huguette Gagne, Camille Brun, le Club féminin de Chaspuzac et l'école Jean de la Fontaine d'Yssingeaux.

Les poupées Frimousses vous attendent patiemment... Concrètement, retenez le numéro de la poupée choisie, puis complétez le bon du carnet à souche, afin de la récupérer à la boutique Unicef au 41 rue St Jacques au Puy, à la fin de l'exposition.



Pour plus d'information : 0471041455

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...