50 travailleurs handicapés médaillés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

50 travailleurs handicapés médaillés

Date : 04/11/2019 | Mise à jour : 05/11/2019 11:13
Partager

Pour témoigner de la reconnaissance de leurs longues années de travail, pour certains intégralement accomplies au sein des établissements de soutien et d’aide par le travail (ESAT) gérés par l’Association, une cinquantaine de travailleurs handicapés et de salariés de ses établissements a été honoée par la remise de médailles d’honneur du travail.

Mi-octobre, l’Adapei de Haute-Loire a organisé au sein des locaux du Conseil Départemental une grande cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail, lors de laquelle ont été honorés une cinquantaine de travailleurs handicapés et de salariés de ses établissements.
Ce sont ainsi pas moins de 30 médailles « argent », 20 médailles « vermeil » et 6 médailles « or » qui ont été remises aux récipiendaires, témoignant de la reconnaissance de leurs longues années de travail, pour certains intégralement accomplies au sein des établissements de soutien et d’aide par le travail (ESAT) gérés par l’Association.

Entre les différentes remises de décorations effectuées par Monsieur Jean-Pierre Marcon, Président du Conseil Départemental, Madame Isabelle Valentin, députée, des élus locaux ainsi que des administrateurs et parents de l’Adapei 43, des intermèdes d’animation ont été assurés par la troupe d’improvisation ACID, permettant de mêler solennité et caractère festif pour cette cérémonie.
Celle-ci s’est conclue par un déjeuner, servi dans les locaux du Self du Conseil Départemental, géré par l’ESAT Les Horizons, l’un des 3 ESAT de l’Association, réunissant récipiendaires, élus, administrateurs de l’Association, ainsi que les invités que les récipiendaires avaient souhaité voir prendre part à ce moment hautement symbolique.

L’Adapei de Haute-Loire, créée en 1963, accompagne sur l’ensemble du département plus de 700 personnes atteintes de handicap mental ou de troubles associés, par le biais des 18 établissements et services qu’elle gère.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire