50 jeunes à l'aquathlon du Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

50 jeunes à l'aquathlon du Puy

Date : 11/05/2019 | Mise à jour : 14/05/2019 10:12
Partager

Dimanche 5 mai 2019, 50 jeunes garçons et filles se sont retrouvés au centre aqualudique La Vague du Puy-en-Velay pour enchaîner un parcours de natation et un autre de course à pied, sur des distances adaptées à leur âge.

Un parcours original, sans lignes d'eau, délimité par quatre bouées, a permis à chaque participant de s'affronter directement par vagues de dix.
Le froid et le vent particulièrement désagréables n'ont pas empêché les jeunes de courir ensuite sur une boucle de 500 mètres, même si certains se sont enrhumés.

Après ces épreuves officielles, une quarantaine de personnes ont pu découvrir l'enchaînement de ces deux disciplines, sans classement ni chronométrage : course individuelle pour quelques-uns, en duo (parents avec leurs enfants ou jeunes déjà pratiquants accompagnant un autre débutant), ou en relais, avec une belle empoignade dans la partie natation.

Le club de triathlon du Puy-en-Velay tire un bilan positif ce l'opération : "une belle journée sportive, beaucoup de parents et d'amis dans la tribune, une bonne équipe de bénévoles pour encadrer les jeunes, et des performances intéressantes pour les meilleurs habitués de la discipline".

Pour le club, il s'agit là de montrer que ces épreuves sont accessibles à toutes et tous, l'aquathlon, mais aussi le triathlon (avec un peu de vélo ou VTT en plus) ou le duathlon (avec seulement course à pied et vélo). Et de rappeler que l'école de triathlon du Puy-en-Velay est là pour initier les jeunes à ces enchaînements de diverses disciplines : "souhaitons que beaucoup la rejoignent à la rentrée prochaine, et particulièrement les jeunes filles, peu nombreuses pour cette journée, mais que le club attend en nombre en septembre, ou en juin, pour des essais le samedi matin, et un accueil particulier pour elles".


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAL le 15 mai 2019 - 22h50
Un très beau rendez-vous annuel pour découvrir le triathlon ! Une après-midi conviviale et sportive dans un bon esprit

Signaler un abus