5 titres régionaux pour Le Puy Savate Boxe sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

5 titres régionaux pour Le Puy Savate Boxe

Date : 13/02/2019
Partager

Le championnat régional de boxe française a eu lieu les 2 et 3 février 2019 aux portes de Lyon, à Vienne au gymnase de Saint-Romain-en-Gal, en présence de 400 boxeurs.

Encadré par les deux coaches vellaves Sébastien Portal et Cyril Charbonnier, Le Puy Savate Boxe a vu 5 de ses boxeurs titrés dans les catégories jeunes avec 2 champions régionaux Auvergne-Rhône-alpes et 3 vice-champions.

Sur les 11 licenciés du club vellave sélectionnés en janvier au tour départemental, seulement 8 ont pu faire le déplacement pour la compétition régionale. Les 3 autres ayant déclaré forfait à cause de l’épisode neigeux de samedi qui les a contraints à rebrousser chemin.

Le bal a été ouvert par la plus jeune pousse du club, en catégorie pré-poussin – 33 Kg, Sara Sadiki. Âgée de tout juste 7 ans, elle est tombée en finale contre Melynda Tesseyre de Tournon qui a éprouvé beaucoup de difficultés à la pression de la jeune Ponote. Dans un match acharné, Sadiki a réussi à s’imposer aux points pour sa première compétition officielle devant les supporters du clan ponot en liesse.

Egalement en finale, le jeune pré-poussin vellave, Aymen Anbar, en – 39 Kg, s'est vu sanctionner très rapidement de 2 avertissements pour boxe tête basse qui l'int pénalisé pour remporter la victoire. Il s’incline logiquement devant Etan Lopez de la Côte St-André et est déclaré vice-champion AURA.

En poule de 4, le poussin vellave Mohammed Amine Essabbah remporte assez facilement la demi-finale contre Imrane Bellemou de Lyon avant de rencontrer le lendemain en finale Adem Hezil venu St-Maurice de Beynost. Dans un match très engagé de part et d’autre, les deux boxeurs ont fait boxe égale et ont eu du mal à se départager, à tel point que le corps arbitral a déclaré le Ponot perdant dans un premier temps, avant de se réviser et de revenir au premier résultat. Le Ponot est finalement déclaré perdant à la majorité des juges et sera titré de vice-champion régional.

Les minimes sont la catégorie la plus représentée du championnat ce qui laisse présager des rencontres très engagées. Les 2 minimes du club ponot, Umar Saiev en – 48 Kg et son frère Tamarlan Saiev en – 56 Kg ne dérogent pas à la règle et tombent dans des poules de 6 boxeurs. Le plus jeune des frères Umar Saiev remporte ses deux premiers assauts le samedi avant de tomber en finale le lendemain face à Kerian Scelo de Riom. Le Ponot, survolté le samedi, se blessera à quelques secondes du gong final lors de son deuxième assaut. Cette blessure sur un tibia aura de lourdes conséquences lors de la finale qui l’empêchera de boxer. Bloqué en défense, le Vellave, connu pour sa boxe très aérienne, restera figé sur le ring et laissera échapper une victoire à sa portée. Il s’inclinera à la majorité des décisions et sera récompensé du titre de vice-champion AURA.

Son frère, Tamarlan en minime – 56 Kg, réitérera l’exploit de gagner toutes ses rencontres pour finir premier de sa poule composée de 6 boxeurs et remportera pour la deuxième année consécutive le titre de champion régional face à Noah Monaco de la Côte St-André. En revanche, la tâche fut plus ardue pour le benjamin Gaétan Charbonnier en – 45 Kg qui perdra tous ses matchs en poule de 3 ainsi que les cadets Médhi Anbar en – 60 Kg et Thomas Lafont en – 80 Kg en s’inclinant tous les deux chaque fois à la majorité des décisions.

Le prochain tour aura lieu le 30 mars à Oraison (04) pour les finales du championnat de zone où le Vellave Tamarlan Saiev pourra faire encore parler sa boxe. 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...