415 places pour les SDF cet hiver dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

415 places pour les SDF cet hiver dans la Loire

Date : 08/11/2019 | Mise à jour : 08/11/2019 10:22
Partager

Le mercure va chuter dans les prochains jours sur la région mais Evence Richard, le préfet de la Loire, l’affirme : « Personne ne dormira à la rue dans la Loire en cas d’extrême grand froid », cet hiver.

Le dispositif de mise à l’abri hivernale a été présenté par la préfecture de la Loire ce jeudi. Pour cet hiver, 131 places d’hébergement supplémentaires sont mises à disposition des personnes vulnérables, ce qui porte à 415 le nombre de places sur l’ensemble du département en cas d’activation du plan grand froid. Ce dispositif comprend 131 places déjà ouvertes depuis le 1er novembre. Le 1er décembre, l’ancienne résidence pour personnes âgées Les Lauriers à Saint-Etienne pourra ouvrir ses portes et ses 93 lits. Enfin, le 1er janvier, 75 autres places pourront aussi être mises la disposition des SDF. Par ailleurs, des maraudes seront effectuées par des associations pour repérer les sans-abris et évaluer leurs besoins.

La préfecture de la Loire souligne que ce dispositif hivernal n’est pas destiné aux demandeurs d'asile. Ces derniers sont accompagnés et logés toute l'année : 1 250 places sont consacrées aux migrants dans la Loire.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 9 novembre 2019 - 15h16
@17h10 Merci pour ce raisonnement si éclairé !

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 8 novembre 2019 - 17h10
Si le coût que représentent les centaines de milliers d'immigrés qui entrent chaque année en France était utilisé pour lutter contre la pauvreté et pour s'occuper des personnes âgées dépendantes....il n'y aurait plus de problème. Mais c'est un choix politique fort que peu de monde semble décidé à faire.

Signaler un abus