4 mini bolides au CHU de Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

4 mini bolides au CHU de Saint-Etienne

Date : 11/06/2019
Partager

Le 21 juin prochain, le Rotary club de Saint? Etienne Est, en association avec Innerwheel, remettra quatre voitures électriques au CHU de Saint?Etienne. Les enfants devant être opérés en chirurgie ambulatoire pourront désormais se rendre au bloc opératoire en voiture. Ces jouets grandeur nature constituent un moyen efficace pour dédramatiser ce moment difficile.

Les voitures électriques constituent un moyen efficace pour détourner l’attention des enfants de l’intervention chirurgicale qui va suivre et de la dédramatiser. Il s’agit d’une démarche d’hypno?analgésie. Cet outil ludique a déjà fait ses preuves dans plusieurs hôpitaux, dont Firminy (photo). Son utilisation a permis de diminuer la prémédication contre l’anxiété (anxiolytiques et sédatifs) et de favoriser une réhabilitation précoce. Il permet d’obtenir une meilleure coopération de l’enfant qui arrive plus détendu au bloc, facilitant la prise en charge par les soignants.

Depuis 2018, les membres du Rotary club de Saint?Etienne Est et d’Innerwheel ont mené différentes actions afin de pouvoir offrir quatre mini bolides au CHU de Saint? Etienne. Les enfants, de 3 à 8 ans environ, auront ainsi le choix entre une BMW X6 bleue, une Mercedes S63 rose, une Audi TT RS rouge et une Volkswagen Amarok blanche.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...