Fête départementale des familles : 3000 personnes attendues sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Fête départementale des familles : 3000 personnes attendues

Date : 18/06/2018 | Mise à jour : 29/06/2018 09:47
Partager

3000 personnes sont attendues le 1er juillet 2018 au Puy-en-Velay pour la Fête Départementale des Familles.

La 10ème édition de la Fête Départementale des Familles se déroulera dimanche 1er juillet à partir de 10 heures au Puy. Cette année, la manifestation se tiendra dans le cadre du jardin Henri Vinay (derrière la préfecture).

Organisée par l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) de Haute-Loire, et cette année  en partenariat avec la mairie du Puy, cette journée de détente et de loisirs permet, chaque année, à plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux enfants, de profiter de diverses activités et de partager de bons moments en famille.
C'est aussi l'occasion pour l'UDAF de faire passer un message de prévention. Le thème retenu pour cette édition sera l'usage responsable du numérique.

Le jeu pour faire passer des messages de prévention

"Parce qu'un message préventif passe toujours mieux de manière ludique", l'UDAF 43 et l'UNAF placent l'usage responsable du numérique au cœur de cette journée. Plusieurs jeux seront organisés pour l'occasion.

Des bus gratuits pour faire profiter un maximum de familles

Des navettes gratuites aux départs de Monistrol-sur-Loire et de Sainte-Sigolène achemineront les familles sur le lieu de la manifestation (inscription obligatoire au 04 71 06 60 40).

Au programme :

Structures gonflables, tyrolienne, méthode Montessori et LSF, ateliers d'initiation aux arts du cirque, balades à dos d'ânes, bataille de couleurs, maquillage, jeux en bois et jeux géants, bar pédagogique, poney, théâtre, graph, football, volley et de nombreux stands associatifs…

Toutes ces animations sont gratuites. Elles débutent à 10h. Une pause pique-nique (à amener par les familles) permettra à petits et grands de reprendre des forces, pour continuer les activités tout au long de l'après-midi.

Dès 14h00, hrand spectacle de cirque.
A 16h, l'UDAF offrira le goûter à tous les enfants présents.
Puis, s'enchaineront le tirage de la tombola et le traditionnel lâcher de ballons multicolores.



Pour plus d'information : 0471066040

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistess le 25 juin 2018 - 18h17
Tout à fait d accord ,le lacher de ballons est une tradition ridicule . On retrouve bien assez de cochonneries dans la nature . Inutile d en rajouter ...

Signaler un abus

img_journalisteF le 24 juin 2018 - 19h08
S'il vous plait !! On a interdit les sacs plastiques jetables, on s'apprête à interdire les cotons tige, les couverts et assiettes jetables en plastique ... qui finissent pour la plupart dans les mers et les océans, décimant les poissons... S'il vous plait mettez fin à ce "traditionnel" lâcher de ballons ! C'est une source de pollution tellement inutile et ce n'est définitivement pas le bon exemple à montrer aux enfants... MERCI de votre compréhension, merci pour notre planète...

Signaler un abus