30 enfants ont appris à nager pour 15€ seulement sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

30 enfants ont appris à nager pour 15€ seulement

Date : 03/11/2020 | Mise à jour : 13/11/2020 10:34
Partager

Deux sessions de "J'apprends à nager" spécial 6-10 ans ont eu lieu du 19 au 27 octobre 2020 avec le Club Agglo Le Puy en Velay Natation.

Le principe : la fédération française de natation propose le plan ministériel citoyen « J'apprends à nager » dans ses clubs afin de permettre aux enfants de 6-12 ans d'acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans l'eau. Les familles n'ont à règler que 15 euros de frais de dossier et d'assurance.

Lors de cette session de la Toussaint 2020, 30 enfants se sont inscrits pour participer aux 10 heures de natation. Une à deux séances quotidiennes avaient lieu de 9h00 à 10h00 et 16h00-17h00 à La Vague dans les bassin d'apprentissage et bassin sportif.
Les séances étaient encadrés par trois éducatrices diplômés d'Etat du club Agglo Le Puy en Velay Natation : Marion Vigouroux, Tiphaine Sicard et Yael Dudo, une stagiaire BPJEPS AAN Jessica Oyonarte et également par les nageurs compétiteurs 14 ans et plus du club Baptiste Boyer, Jade Mondillon et Candice Chanial.
A l'issue du stage, les nageurs ont participé à de petits tests : saut, étoile de mer ventrale et dorsale, déplacement ventral et dorsal avec ou sans matériel, franchissement d'obstacles en immersion. Cette session a permis aux enfants d'être plus à l'aise dans l'eau et de maitriser la respiration, les équilibres et le déplacement. Environ 15 enfants sont capables de sauter à l'eau et de parcourir 5 mètres pour regagner un bord, et 12 enfants ont décroché le « Sauv'nage », l'attestation du savoir nager sécuritaire délivré par la Fédération Française de Natation.
Lors de la dernière séance, ils se sont vu remettre leur attestation de présence et les diplômes de tests. "Cette action a été appréciée par les enfants et leurs accompagnants", note Yaël Dudo qui regrette cependant que "les familles ne puissent plus venir à la piscine en raison de la crise sanitaire". Les nageurs devront donc attendre pour profiter pleinement de ces nouveaux apprentissages.

Les prévisions pour 2021

Les actions du Ministère se développent pour les plus jeunes, le "J'apprends à nager Aisance Aquatique" fait partie du plan du même nom pour familiariser les enfants avec l'eau et éviter ainsi des noyades accidentelles. Il concerne les 4-6 ans. Le Club Agglo du Puy a formé Marion Vigouroux à cette spécificité et proposera deux sessions réservées aux 4 à 6 ans pour les vacances d'hiver.
Pour les vacances de printemps, une session 7-10 ans sera reconduite.
Les renseignements sont à demander au Club Agglo le Puy en Velay pour une inscription provisoire à l'adresse suivante : contact@agglo-lepuyenvelay-natation.fr

Renseignements : 04.43.07.30.22.


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAL le 16 novembre 2020 - 15h03
Une très bonne chose. Et des cours étaient également accessibles aux adultes qui ne savent pas nager ou qui ont oublié. Très bonne initiative, à renouveler. Merci

Signaler un abus