3 quartiers de reconquête républicaine dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

3 quartiers de reconquête républicaine dans la Loire

Date : 10/02/2019
Partager

Dans la Loire, le Gouvernement a identifié 3 quartiers de reconquête républicaine à Saint-Etienne : Montreynaud, Tarentaize-Beaubrun-La Cotonne, Montchovet.

Ces 3 quartiers stéphanois seront renforcés par 15 policiers supplémentaires au cours du mois de septembre. « Ces fonctionnaires seront affectés pour une partie à la lutte contre les trafics et pour l’autre partie à des patrouilles qui iront au contact de la population et des commerçants de ces quartiers », expliquent les services de la préfecture de la Loire.

La déception et la colère de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et coprésident de la commission sécurité de France urbaine :

« Annoncée à Saint-Etienne, dans un premier temps comme effective au 1er janvier 2019 avec 25 policiers supplémentaires, j'ai appris la semaine dernière, lors d'une réunion du contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), que la mise en place de la police de sécurité du quotidien, était reportée au mois de juin. Ce 8 février, nouvelle information communiquée par la préfecture de la Loire, ce ne serait plus 25 policiers mais seulement 15 pour une installation à nouveau reportée maintenant au mois de septembre. La confusion qui règne aujourd’hui et le manque de considération de la part du gouvernement vis-à-vis des élus locaux et des habitants me laissent pour le moins perplexe…

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 10 février 2019 - 21h45
Rien d'étonnant : la priorité de l'état et donc la préfecture est de s'occuper des méchants ultras stéphanois

Signaler un abus