24 enfants ont appris à nager pendant les vacances sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

24 enfants ont appris à nager pendant les vacances

Date : 04/11/2019 | Mise à jour : 05/11/2019 14:10
Partager

Pendant les vacances de la Toussaint, deux sessions de "J'apprends à nager" spécial 4-6 ans ont eu lieu du 21 au 31 octobre 2019 avec le Club Agglo Le Puy en Velay Natation.

La fédération Française de natation propose le plan ministériel citoyen « J'apprends à nager » dans ses clubs afin de permettre aux enfants de 6-12 ans d'acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans l'eau. Quant aux 4-6 ans, cela permet de les familiariser avec le milieu aquatique. Les familles règlent seulement 15 euros de frais de dossier et d'assurance.

Le Club Agglo du Puy a ainsi proposé deux sessions réservées aux 4 à 6 ans. En une semaine, 24 enfants se sont inscrits pour participer aux 10 heures de natation. Une séance quotidienne avait lieu de 14h30 à 15h30 les lundis et de 9h à 10h les autres jours à La Vague. Les séances étaient encadrées par des éducateurs diplômés d'Etat du club et également par les nageurs compétiteurs du club, "sans qui cette session 4-6 ans n’aurait pas pu avoir lieu", souligne le club.

A l'issue du stage, les nageurs ont participé à de petits tests : saut, étoile de mer ventrale et dorsale, déplacement ventral et dorsal avec ou sans matériel, franchissement d'obstacle en immersion. "Cette session a permis aux enfants d'être plus à l'aise dans l'eau et de maitriser la respiration, les équilibres et le déplacement", confie Yaël Dudo. L'entraîneur au club ponot tire un très bon bilan de ces sessions : "Environ 15 enfants sont capables de sauter à l'eau et de parcourir 5 mètres pour regagner un bord. Quatre peuvent parcourir 20 mètres. Et un enfant a réalisé un aller-retour ; seule la recherche d'objet à 1.80m l'a empêché de décrocher le « Sauv'nage », l'attestation du savoir nager sécuritaire délivré par la Fédération Française de Natation".

Lors de la dernière séance, les enfants se sont vus remettre leur attestation de présence et les diplômes de tests.

Pour l'année 2020, la session sera reconduite aux vacances d'avril pour les 6-12 ans. Et pour les 4-6 ans à la Toussaint.
Les renseignements sont à demander au Club Agglo le Puy en Velay pour une inscription provisoire à l'adresse suivante : contact@agglo-lepuyenvelay-natation.fr




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire