2 réfugiés ouvrent un restaurant Syrien à Saint-Etienne (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

2 réfugiés ouvrent un restaurant Syrien à Saint-Etienne (VIDEO)

Date : 14/11/2017 | Mise à jour : 14/11/2017 18:30
Partager

Akram et Abdulraham ont choisi Saint-Etienne pour repartir de zéro après avoir fuit leur pays en guerre. Ils viennent d'ouvrir Green Bae, un restaurant syrien végétarien, le 1er à Saint-Etienne.

Connaissez-vous les falafels ? Une spécialité Syrienne, des boulettes préparées à base de pois chiches, de fèves ou d'aubergines. C'est aussi la spécialité de Green Bae, un snack qui vient d'ouvrir rue Gambetta à Saint-Etienne. A sa tête : Akram, il est arrivé à Saint-Etienne en 2015, rejoint par sa femme et leurs deux enfants. Il a étudié le français et appris la comptabilité et la gestion, à l'université Jean Monnet. Cet ancien directeur financier d'un groupe automobile, à Damas, a créé son snack syrien, aidé par l'Adie et la Mife. Son bras droit s'appelle Abdulraham, un compatriote étudiant à l'Ecole Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne. Travailler et participer à la vie économique de la Ville sont pour eux, le meilleur moyen de s'intégrer.

Un tremplin pour l'avenir

Cette maison du falafel fait partie d'une pépinière associative. Un espace de 360 m2, sur deux étages qui propose des locaux meublés pour une période de 3 ans maximum. Un tremplin géré par Sonia Marchiche qui accompagne actuellement 8 entreprises. Akram de Green Bae maitrisait, lui, déjà les techniques entrepreneuriales. Son rêve ? développer son snack en France et amener le concept, avec lui, un jour, en Syrie.

EN SAVOIR +

A.C

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire