2 "Maisons France Services" pour le Forez sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

2 "Maisons France Services" pour le Forez

Date : 19/12/2019 | Mise à jour : 19/12/2019 11:12
Partager

Dans le cadre de son engagement volontariste en faveur de l’accès aux servicespublics en proximité, Loire Forez agglomération vient d’être labellisée par legouvernement pour 2 "Maisons France Services" à Noirétable et Saint-Bonnet-le Château. L’objectif: apporter des réponses concrètes aux tracasadministratifs du quotidien.

Sur plus de 800 projets, l’Etat a reconnu trois structures d’accueil sur le département de la Loire, dont deux situées sur le territoire de Loire Forez agglomération. Lieu d’accueil, d’informations et d’accompagnement de tous les publics, la Maison des services publics à Noirétable et son antenne à Boën-sur-Lignon assurent déjà une meilleure accessibilité aux services publics sur ce secteur rural. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés dans leurs démarches de la vie quotidienne. Chaque maison fonctionne avec des agents de Loire Forez agglomération formés, dont un spécifiquement sur l’accompagnement des publics au numérique. Les agences nationales assurent des permanencs in situ ou en visio conférence pour le public. Ainsi les habitants pourront interroger Pôle emploi, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, les représentants du Trésor Public ou du ministère de la justice présents également, ainsi que les services départementaux (assistantes sociales, insertion et RSA, Maison Loire autonomie) et la mission locale du Forez.

Aussi, à compter du 1er janvier 2020, la maison de services au public de Noirétable devient une maison France services. Et une seconde maison France services ouvrira ses portes à Saint-Bonnet-le-Château, au sein de l’espace communautaire « Déchelette ».

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...