2 000 œufs pour la bonne cause sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

2 000 œufs pour la bonne cause

Date : 18/04/2017
Partager

Rouges, bleus, jaunes, blancs, ils étaient la cible des enfants dimanche dernier pour le week-end de Pâques. L'association d'aide aux personnes handicapées "Anges des Eaux Vives" a organisé au Chambon-Feugerolles une chasse aux œufs géante qui a attiré plus de 400 enfants.

Une marrée humaine se déverse sur le parc Jean-Jacques Rousseau au Chambon-Feugerolles. Il est 14 h 00, et le président de l'association "Anges des Eaux Vives" vient tout juste de donner le départ pour la cinquième édition de la chasse aux œufs. Dans le parc, chaque enfant doit chercher l'oeuf en plastique qui correspond à son âge : blanc pour les plus petits, bleu pour les plus grands. L'objectif final est simple : gagner de vrais œufs en chocolat. Pour cela, ils doivent remplir une boîte de six œufs de la même couleur. La plupart des enfants cherchent au sol, d'autres prennent plus de risque en montant aux arbres. Car dans le parc se cachent également des œufs en or, dont la récompense est...une grande poule en chocolat !

1 200 euros pour le handicap

C'est la 5e année consécutive que cette chasse aux œufs est organisée dans ce parc. "Anges des Eaux Vives" met chaque année en place plusieurs évènements caritatifs pour financer des équipements médicaux à des enfants handicapés. Dimanche dernier, les 30 bénévoles de l'association ont récolté 1 200 euros grâce à la vente des paniers d'oeufs. Une bonne nouvelle pour Louis, Emma et Tom. Ce sont les 3 parrains de l'évènement. Grâce à la mobilisation des 400 jeunes chercheurs d'oeufs, l'association va par exemple pouvoir offrir une tablette numérique pour la scolarité de Tom.

G. D.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...