1ère Traversée de Saint Etienne en véhicules anciens sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

1ère Traversée de Saint Etienne en véhicules anciens

Date : 15/04/2015
Partager

L'association A.S. Vintage 42 en partenariat avec la Ville de Saint-Etienne et la Ligue contre le Cancer proposent la 1ère Traversée de Saint-Etienne le dimanche 10 mai 2015. Des véhicules anciens, de toutes époques, de collections, de compétitions, d'exceptions : voitures, motos, bus,… seront au départ.

Les véhicules prendront le départ, à partir de 8h30 de l'esplanade du Zénith de Saint-Etienne. Ils sillonneront la ville en empruntant les grandes artères et les places, Ils passeront devant les musées et feront quelques haltes en chemin. Ils seront ensuite exposés en début d’après-midi, place de l’hôtel de ville. Les participants découvriront ainsi les lieux emblématiques de la ville comme le stade Geoffroy Guichard, la Cité du design, le Musée d'Art et d'Industrie ainsi que le site Manufrance et la Grande Rue. Ce rassemblement est ouvert à tous les véhicules et à tous les passionnés qui possèdent automobiles, motos, mobylettes d'avant 1990. Le public pourra admirer ces belles anciennes : elles roulent et sont entretenues mais sont le plus souvent à l’abri des regards, sous l’oeil bienveillant de leurs propriétaires. Les spectateurs pourront même ce jour-là profiter d'un voyage dans le temps à bord de la voiture ancienne de leur choix pour une ou plusieurs étapes de cette traversée de 8h30 à 12heures.

Ces bons pour ce baptême en voitures anciennes, au bénéfice de la ligue contre le cancer, seront à retirer sur place aux stands de la Ligue installés aux lieux suivants : Au départ du zénith, au stade Geoffroy Guichard (Musée des verts), au Puits Couriot (Musée de la mine), place Albert Thomas et au Parc de l’Europe. Partage, échange et solidarité seront les mots forts de ce rassemblement. Une partie des frais d'engagement à cette journée, ainsi que les bénéfices de la vente de DVD souvenirs de cette traversée de St Etienne seront remis au Comité Départemental de la Loire de la Ligue contre le cancer.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 19 mai 2015 - 17h12
Très bonne initiative de la part de ces 2 personnes orgnisatrices (avec la Mairie) qui ont permis de faire vivre cette ville l'espace d'une journée. Je trouve très bien que la ligue contre le cancer se soit joint à eux afin de récolter des fonds et AVANT de dire que la pollution est une des principales causes REGARDONS d'abord ce que nous mettons dans nos assiettes, nos verres et voir même cigarettes etc................... ENCORE BRAVO à eux et leurs partenaires.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 10 mai 2015 - 09h04
Pas forcément faut, mais propose mieux pour aider cette cause et faire bouger les gens.....Stef 43

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 9 mai 2015 - 22h50
Je comprends pas pourquoi la ligue contre le cancer soutient cette initiative car les véhicules anciens sont très polluantes et pollue l'air que nous respirons une des principales causes qui provoquent le cancer.

Signaler un abus