1er concours de Pitch pour tous les étudiants stéphanois sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

1er concours de Pitch pour tous les étudiants stéphanois

Date : 02/10/2013
Partager

Numélink a été retenu pour organiser le 1er concours de Pitch des Ecoles Supérieures stéphanoises. "Pitcher" consiste à expliquer son projet et à intéresser un interlocuteur dans un temps réduit, ici : une seule minute. Ce format vient des start up de la sillicon valley. L'objectif de cette action est d'inciter à l'innovation et d'accompagner les projets innovants des étudiants en les valorisant. 18 lauréats seront récompensés notamment par une journée de formation "spéciale pitch" et une vidéo.

Beaucoup de projets intègrent du numérique, et les écoles stéphanoises sont très impliquées dans les actions du cluster auquel elles adhèrent toutes. C'est pour cette raison que Numélink a été retenu par L'Université Jean Monnet pour organiser et animer ce 1er concours de Pitch des Ecoles Supérieures stéphanoises ((ESC, Ecole des Mines, ENISE, ESADSE, Sup Optique, Telecom St Etienne, Université). Il suffit d'avoir un projet et de vouloir le faire connaitre.

Pour participer, l'étudiant doit s'inscrire en ligne sur le site de SEM avant le 15 octobre et remplira un simple formulaire dans lequel il décrira son projet. Un comité, composé des représentants des écoles, retiendra les 18 meilleures propositions.

Les lauréats bénéficieront d'une formation d'une journée avec un professionnel pour apprendre les trucs et astuces d'un bon pitch et leur prestation sera ensuite filmée par des professionnels. Les films ainsi réalisés seront présentés à un jury de professionnels de l'entrepreneuriat qui aura pour mission de choisir les 3 meilleurs projets/présentations, les lots gagnants sont : un accompagnement MIND (Mind est l'accompagnement mis en place par les acteurs de la gouvernance économique sur le territoire de Saint Etienne Métropole pour accompagner les projets innovants dans leur démarche de création) d'une valeur de 5 000 Euros, un an d'incubation USE'IN (L'Incubateur Use'In de l'Université Jean Monnet, lancé en 2010 par Télécom Saint-Etienne et l'ISEAG-IAE dans le but d'encourager et d'accompagner la création d'entreprises innovantes) d'une valeur de 5 700 euros et un parrain/marraine pour tutorer le projet.

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...