19e Forum de l’enseignement supérieur de Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

19e Forum de l’enseignement supérieur de Saint-Etienne

Date : 15/03/2019 | Mise à jour : 15/03/2019 08:10
Partager

Destiné aux lycéens, le Forum de l’Enseignement Supérieur de Saint-Etienne regroupe les formations post-bac proposées par les établissements d’enseignement supérieur, publics et privés sous contrat, des bassins Loire-centre et Loire-sud.

Ce forum accueillera plus de 5 000 lycéens le jeudi 21 et le vendredi 22 mars (de 8h30 à 17h00) au Centre de Congrès Fauriel.

Chaque demi-journée, 18 conférences sur les thématiques « formations et métiers » seront proposées ainsi que des mini conférences d’accueil spécifiques pour les élèves de la voie professionnelle. Les lycéens pourront aussi rencontrer, sur les stands de tous les établissements, des acteurs qui œuvrent pour l’enseignement supérieur.

Ce forum s’adresse tout particulièrement aux élèves de 1ère générale et technologique des lycées mais également les élèves de 1ère de l’enseignement professionnel. En effet, il s’agit de donner une réelle cohérence dans la politique académique et départementale liée à la mise en place du projet d’orientation pour chacun des élèves. Sur un même territoire, le F.E.S.U.P de Saint Etienne, placé entre le Forum des métiers ouvert aux élèves de seconde et le salon de l’étudiant destiné plus particulièrement aux élèves de terminale, participe grandement à la découverte de la richesse de nos formations ligériennes et apporte une réponse de proximité à tous nos lycéens et parents.

Nouveautés de cette année:

- Un stand « Sainté accueille ses étudiants » proposé par la ville de Saint-Etienne permettra d’informer les visiteurs des actions mises en place en terme d’aide à l’hébergement, d’ouverture culturelle …

- L’accueil de professeurs principaux de 3e de collège du bassin Loire Centre, dans le cadre d’une formation d’initiative locale

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...