185 pieds de cannabis dans sa cave sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

185 pieds de cannabis dans sa cave

Date : 13/12/2011 | Mise à jour : 13/12/2011 11:34
Partager

La semaine dernière, au terme d'une enquête de police, une grosse quantité d'herbe a été trouvée dans la cave d'un particulier à Jullianges. Les deux dealers présumés habitent au Puy et à Jullianges.

Le 8 décembre dernier, la Brigade de sûreté urbaine se met sur la piste d'un Ponot qui se livre à un trafic de cocaïne et d'herbe. Elle est informée qu'une livraison doit avoir lieu dans la journée. Après une surveillance discrète, un homme de 43 ans, connu des services, a été interpellé et placé en garde à vue.

Remonter la filière, du Puy à Jullianges

L'homme a assuré n'être qu'un simple consommateur d'herbe. Mais, chez lui, des éléments permettant d'établir un trafic ont été découverts. Sa garde à vue a été prolongée.
Par ailleurs, deux autres consommateurs ont été identifiés et placés en garde à vue dont une Ponote de 44 ans, connue des services, et un homme de 29 ans de Vals.
L'enquête a permis d'établir qu'ils se fournissaient chez un habitant de Jullianges, âgé de 48 ans et connu des services. Interpellé avec l'appui des gendarmes de Craponne, il a également été placé en garde-à-vue.

La cave était pleine

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert -et détruit- 185 pieds d'herbe de cannabis dans la cave, divisée en trois parties. Une quantité qui laisse imaginer que l'homme, contrairement à ce qu'il affirme, se livrait à un trafic. Par ailleurs, une petite quantité de résine de cannabis et 862 euros en liquide ont été saisis chez les deux trafiquants.

Convocations pour usage et trafic

Tous les quatre ont été remis en liberté. Les deux consommateurs feront l'objet, pour la femme, d'une convocation au tribunal du Puy pour usage de stupéfiants et, pour l'homme, d'une convocation pour composition pénale.
Quant aux deux principaux mis en cause, ils seront convoqués pour trafic de stupéfiants.


AB.

 
Partager

Vous aimerez aussi