14 700 personnes dans un village de 500 âmes sur trois jours sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

14 700 personnes dans un village de 500 âmes sur trois jours

Date : 10/04/2019 | Mise à jour : 10/04/2019 17:46
Partager

Que ce soit pour participer au tremplin musical ou pour passer backstage parmi les 150 bénévoles, c'est le moment de contacter les organisateurs du festival des Apéros Musique de Blesle.

Avis aux musiciens amateurs ou en voie de professionnalisation. Ça vous dirait de jouer dans un festival qui réunit 14 700 personnes sur trois jours ? Ce festival s’appelle « Les Apéros musique de Blesle », entre Haute-Loire et Puy-de-Dôme. Il aura lieu 15 au 17 août 2019. Jusqu’au 1er mai, vous pouvez postuler pour faire partie des quatre groupes du tremplin musical. Tous les styles de musique sont les bienvenus. Et n’hésitez pas à jouer l’originalité dans votre candidature. C’est ce conseille Claudia Vignais, en charge de la communication du festival.



La chanteuse Sand (vue notamment au festival Le Chant des Sucs de l’Yssingelais en 2017) a gagné le tremplin en 2012. L’an dernier, c’était le groupe Pretence. Les Clermontois sont la seule affiche du « In » que l’on connaît pour l’instant (la programmation sera dévoilée ultérieurement). Pretence est un groupe de rock indé du Puy-de-Dôme qui aime mélanger les genres. Une voix soul, portée par une instru qui emprunte au jazz, au psyché ou encore au métal. Voici le clip YouTube qu’ils ont décidé de réaliser grâce au gain de leur pack artistique de 400 euros :



Ce que l’on sait de la programmation 2019 c’est que la priorité sera donnée à la découverte et à la diversité. Car depuis 17 ans, « Les Apéros musique de Blesle » cultivent l’éclectisme. Tous les styles musicaux sont les bienvenus sur 16 lieux de concerts dont quatre scènes amplifiées, dont la plus grande scène au Parc de la Chaîne. Théophile Cloez, le coordinateur, retrace l’historique du festival et renseigne les potentiels bénévoles qui profiteront du festival en coulisses.


 
Quant aux artistes du « Off », ils seront annoncés et affichés au jour le jour dans le village.

> À noter : Blesle possède le label « Plus beau village de France »


(Claudia Vignais, Clara Couderc et Théophile Cloez font partie de l'équipe organisatrice. / Photo : DR A.W.)

Outre l’éclectisme, « Les Apéros musique de Blesle » ont aussi développé des formules de concert originales : le concert sieste, les pieds dans l’eau, l’Heure du bal, ou encore Musikenpoch’. Clara Couderc, en service civique production, les présente :



Annabel Walker



Les candidatures pour le Tremplin 2019 sont ouvertes jusqu’au 1er mai. Quatre finalistes seront sélectionnés et se produiront sur scène le vendredi.
Les critères de sélection :
- être amateurs ou en voie de professionnalisation
- compter 1 à 7 membres
- fournir trois titres originaux (pas de reprises)
- être capables de jouer 20 minutes sur scène
- si les artistes sont mineurs, ils ont besoin d’une autorisation parentale
- fournir une biographie, une photo

> Devenir bénévole sur le festival
Une adhésion symbolique de 1 euro est demandé pour des questions d’assurance
04.71.74.63.77

Comment accéder au festival ?

Il n’est pas possible d’accéder en voiture jusqu’au centre du village de Blesle pendant le festival. Des navettes le relient à partir du hameau du Babory (avec un grand espace pour stationner) et de la commune d’Anzat-le-Luguet (Puy-de-Dôme).



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...