1 semaine pour trouver 1 emploi dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

1 semaine pour trouver 1 emploi dans la Loire

Date : 01/10/2019 | Mise à jour : 01/10/2019 08:40
Partager

Pour sa 14e édition, l’opération « 1 Semaine Pour 1 Emploi » se déroulera du 3 au 11 octobre. Organisée par Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, cette mobilisation majeure pour l’emploi a pour objectif de mettre en lumière les actions qui facilitent la rencontre directe entre candidats et recruteurs afin de satisfaire aux besoins de recrutements des entreprises.

Département historiquement industriel, la Loire le reste aujourd’hui, avec 48 000 emplois salariés dans ce secteur fin 2015 dont plus d’un tiers dans les PME. Avec 50 000 établissements et 281 000 salariés, l’économie de la Loire témoigne d’une richesse et d’une vitalité souvent sous estimées, avec des secteurs en pointe comme la mécanique, le textile médical et l’agroalimentaire et des savoir-faire qui se renforcent dans les domaines du numérique, de l’optique, de la création industrielle, de l’ingénierie et du design. 

La Loire est le département pilote en France pour les démarches écoconception et technologies propres dans les PME/PMI avec le Pôle national de l’Ecoconception. C’est également le premier pôle français de Design. Saint-Etienne est au top 10 des Villes innovantes en France avec 146 dépôts de brevet par an. Elle a été labellisée French Tech Design Tech, avec l’objectif de positionner le territoire comme une référence en matière numérique. 

L’industrie métallurgique, la mécanique, le transport, la logistique, l’agro-alimentaire, le BTP, le commerce, la restauration, les services à la personne et le numérique seront au cœur de la manifestation « 1 Semaine pour 1 Emploi » dans la Loire qui présente 28 actions réparties comme suit: 

- 8 Forums de recrutement - 3 Job dating 
- 1 Forum Création d’entreprise et 4 Ateliers ADIE au sein des Pôle emploi 
- 3 Forums Découverte : Digital, Industrie et Transport, International 
- 1 Forum Insertion par l’Activité Economique
- 6 Ateliers dont VAE, Cadres, Compte Personnel de Formation, Fongecif...
- 1 Forum à la Maison d’arrêt de la Talaudière
- 1 Matinale des entreprises à Charlieu

325 entreprises seront présentes avec plus de 1400 postes à pourvoir à travers le département.

EN SAVOIR +

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire