1 000km en canoë pour les enfants hospitalisés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

1 000km en canoë pour les enfants hospitalisés

Date : 15/03/2019 | Mise à jour : 21/03/2019 15:59
Partager

Ils vont descendre la Loire en canoë, de sa source au Mont Gerbier de Jonc à son embouchure à Saint-Nazaire.

Pour ce défi sportif, Colin Pilat et Karim Smadi porteront un nez de clown orange. Car ces instititeurs parcourront les 1000 km du fleuve au profit de l’association Theodora qui rend visite aux enfants dans les hôpitaux déguisés en clowns.

Avant leur départ, le dimanche 7 juillet 2019, ils récoltent des fonds. Un premier rendez-vous a été organisé le vendredi 15 mars pour une soirée solidaire, à la brasserie l’Anicien, place du Breuil au Puy-en-Velay, pour les soutenir. Les bénéfices seront reversés à l’association Theodora.
"La mère de mon pote était clown professionnel dans les hôpitaux pour cette association, voilà pourquoi on a choisi Theodora, explique Karim Smadi, qui est originaire de Cussac-sur-Loire (Colin Pilat est Niçois). De plus, nous sommes tous les deux profs des écoles et nous voulions aider des enfants qui sont dans le besoin."

Promouvoir la Haute-Loire

Kasmadtrips a pour objectif de faire découvrir et/ou mettre en valeur le patrimoine local de la région Haute-Loire, notamment au travers d'activités sportives. Les deux amis veulent aussi valoriser des modes de vies alternatifs et toute action visant à la préservation de l'environnement au cours des différents périples organisés. Ils comptent ainsi organiser des évènements sportifs de type randonnées pédestres, courses à pieds, ou toute autre activité sportive au profit d'associations caritatives.

"La première section de 300 km jusqu’à Roanne est technique et demande de l’expérience, confient-ils. En revanche à partir de Roanne la navigation est relativement facile sur 700 km jusqu’à l’embouchure. Il faut comptez 15 à 30 kilomètres par jour selon, le courant et la météo." Ils espèrent boucler ce périple en 20 jours, si tout va bien.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire