"Roschdy Zem tourne dans ma salle de sport" sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

"Roschdy Zem tourne dans ma salle de sport"

Date : 01/10/2013 | Mise à jour : 01/10/2013 18:35
Partager

Le réalisateur et acteur, notamment de Mauvaise foi, tourne actuellement son troisième long métrage dans la région stéphanoise. Nous nous sommes rendus dans une salle de sport de La Talaudière, Gym and co, un des lieux de l'intrigue de ce film sur le bodybuilding.

Gym and co est tenue depuis 23 ans par un champion de bodybuilding, Fabien Gil. Cette discipline est justement au coeur de l'histoire du film. Cet ancien athlète, Mister univers 2000 toutes catégories nous raconte les quelques jours de tournage passés, et surtout la raison pour laquelle il a été choisi par Roschdy Zem. 

Comment en êtes-vous arrivé à accueillir ce tournage? 

"Ca s'est passé d'abord par les réseaux sociaux. Mon amie Nelly Rey, Miss univers en fitness 2006, avait parmi ses fans Roschdy Zem. Il commentait ses photos, mais nous n'étions pas certain que soit le vrai. Un jour il lui a demandé des informations sur le grand prix Gym and Co, que j'organise toutes les années (voir encadré). Il voulait intégrer les coulisses, pour s'imprégner du milieu. Un jour, il est arrivé à Saint-Etienne, pour le prix Gym and co 2010. On a sympathisé, on la guidé et renseigné sur le milieu. Il m'a proposé de tourner ici."

Qu'est ce qui lui a plu dans votre salle?

Le prix Gym and co

Il aura lieu le 2 novembre au Palais des spectacles. C'est un concours de bodybuilding, qui a accueilli 700 spectateurs et 120 athlètes l'an passé. Renseignements et réservations ici

"C'est un club familial, qui n'est pas une grosse machine : nous avons 400 adhérents. L'implantation lui plaisait bien, le fait qu'il y ait un grand parking aussi. Il y a un étage, et le héros du film habite au dessus de son club. Je pense qu'il me la proposé en grande partie par sympathie pour Nelly et moi."

Il est venu tourner deux jours, principalement en extérieur. Comment cela s'est déroulé?

"C'est une grosse machine, ils sont venus à 80 personnes, 5 camions. Il y a un mois, l'équipe décoration a refait toutes les peintures du club, c'était trop clair. Ils ont resali, pour que ça fasse plus vrai. Ils ont changé l'enseigne. A partir du 22 octobre jusqu'à la mi-novembre, ils vont tourner à l'intérieur du club, je vais être obligé de fermer. Le final du film se tournera au grand prix, je jouerai le speaker."

Plusieurs stars font partie du casting, comme Marina Foïs ou Nicolas Duvauchelle. Pas trop impressionnant de les voir? 

"Ils sont vraiment sympathiques et accessibles. J'ai eu la chance de côtoyer Antoine de Caunes, qui devait avoir le rôle au départ, mais avec la présentation du Grand Journal il n'a pas pu."

Les lieux de tournage de films deviennent en cas de succès de véritables lieux touristiques, ou donnent un vrai coup de pub. Espérez-vous que ce sera le cas pour votre salle?

 
"Je n'ai pas accepté pour ça, c'est avant tout un honneur d'avoir été choisi parmi 50 000 salles de France. Mais ça peut être que bénéfique pour la salle."

Propos recueillis par S. B. 

Photo 3 : tournage ce mardi après-midi dans la rue de la république, à Saint-Etienne. 


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 3 octobre 2013 - 13h49
Roschdy Zem a commencé son tournage au magasin MONDIAL CASH de Saint Etienne/Centre 2, ce mardi, avec Vincent Rottiers

Signaler un abus