"Nos soldats du feu sont devenus des soldats de la santé" sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

"Nos soldats du feu sont devenus des soldats de la santé"

Date : 04/10/2019
Partager

Lors des questions d’actualité au gouvernement, le sénateur Olivier Cigolotti a de nouveau interpellé M. le Ministre de l’Intérieur, en charge de la sécurité civile, sur la situation préoccupante des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels.

- Photo d'illustration / DR Maxime Pitavy / Archive Zoomdici -

"Ces derniers sont actuellement à bout de souffle et font face à une sur sollicitation opérationnelle en intervenant de plus en plus souvent pour des missions non urgentes", précise le parlementaire dans un communiqué.
"Ces hommes et ces femmes, dont l’engagement au service de nos concitoyens force le respect, sont sur tous les fronts en répondant à tous les défis : désertification médicale, réchauffement climatique, réorganisation et disparition des services publics dans les territoires ruraux. Nos soldats du feu sont devenus, dans nos territoires, de véritables soldats de la santé", poursuit-il.

Le Sénateur a rappelé les dossiers qui restent en suspens :
- La directive européenne sur le temps de travail continue à inquiéter et laisse nos volontaires dans l’expectative.
- La mission volontariat n’a toujours pas fait l’objet de transposition législative.
- La rationalisation du transport sanitaire héliporté reste au point mort,
- Enfin et surtout, la France reste à la traine concernant la mise en œuvre d’un seul numéro d’urgence, le 112, alors que tous les autres pays européens ont intégré la nécessité d’un tel dispositif.


 
Partager

Vous aimerez aussi