"J'aime la Loire... Propre" 2019 : des déchets insolites (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

"J'aime la Loire... Propre" 2019 : des déchets insolites (VIDEO)

Date : 02/03/2019 | Mise à jour : 04/03/2019 18:00
Partager

Des centaines de ligériens se sont mobilisés ce samedi sur les bords de Loire pour participer à l’opération annuelle "J'aime la Loire... Propre". Au final, des dizaines de m3 de déchets collectés.

Ce 2 mars, 10 départements participaient et pas moins de 70 points de rendez-vous étaient répartis tout au long du linéaire du fleuve Loire pour une action éco-citoyenne. Le bilan n’est pas encore connu mais l’année passée, 3 000 bénévoles ont participé et ont, ainsi, permis de collecter 700 m3.

Dans le département de la Loire, grâce à la synergie des pêcheurs, des randonneurs et des chasseurs mais également des collectivités locales qui sont aussi des relais, 24 points de collectes été organisés cette année avec un déploiement sur les affluents (la Coise, le Vizézy et l’Aix…). Les bonnes volontés ont su braver la pluie pour la bonne cause puisque 1 046 personnes se sont mobilisées. De nombreux enfants sont venus accompagnés leurs parents avec plaisir et plein d’entrain. Yannick Balmont, responsable du point de Cuzieu a remis un certificat de félicitations aux enfants pour leur participation active. 130 m3 de déchets ont encore, cette année, été retirés du fleuve et de ses abords sur tout le département de la Loire.

Zoom sur l’opération nettoyage des bords de Loire à Saint-Just-Saint-Rambert. 130 personnes se sont mobilisées pour ramasser les détritus, retrouvés sur les sentiers ou dans le fleuve. Avec parfois des découvertes insolites et… inadmissibles.

Extrait du reportage diffusé dans le Journal de TL7 :

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 3 mars 2019 - 14h21
Bravo et merci a eux. Pour l'avoir déjà fait, c'etait assez impressionnant de voir le sac de remplies aussi vite..

Signaler un abus

img_journalisteS le 2 mars 2019 - 20h46
Bravo et merci aux participants de cette opération. Cependant, je m'interroge sur le fait que chacun porte un gilet fluo : quel intérêt ? Ces personnes risquaient-elles un danger lié à la visibilité ? Sûrement pas. Qu'un cycliste sur la route, ou qu'un ouvrier de travaux publics porte ce genre de vêtement peut lui sauver la vie. Mais pour tout le reste, quelle est cette mode du gilet fluo ? C'est vraiment crétin : lorsque tout sera fluo, qui verra quoi ? Certainement rien du tout ...

Signaler un abus