''1 Semaine pour 1 Emploi'' en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

''1 Semaine pour 1 Emploi'' en Haute-Loire

Date : 07/10/2019
Partager

La 14e édition de l’opération nationale « 1 Semaine pour 1 Emploi » vise à la mise en relation directe des demandeurs d’emploi et des entreprises. L’enjeu : accélérer les recrutements, promouvoir les secteurs et métiers en tension, accompagner et préparer les entreprises et des demandeurs d’emploi, mais aussi s’appuyer sur le digital pour faire découvrir les métiers et recruter.

Le Département de la Haute-Loire conserve une très forte assise industrielle avec une spécialisation dans deux domaines que sont la fabrication de produits en caoutchouc et en pastique d’une part et du secteur textile, de l’habillement et du cuir d’autre part.
Un salarié sur 5 travaille dans l’industrie. Le travail des métaux est également fortement représenté : découpe, emboutissage, construction métallique ainsi que le secteur de l’agroalimentaire.
Le commerce et les services et l’Intérim sont des vecteurs de création d’emplois qui tendent à se développer
La plasturgie, la mécanique, l’industrie agro-alimentaire, l’industrie du bois, le BTP mais également la restauration, l’aide à la personne, l’agriculture et le commerce seront au coeur de la manifestation « 1 Semaine pour 1 Emploi » dans la Haute-Loire avec 5 Actions réparties comme suit :
-2 Forums de recrutement à Brioude et Monistrol-sur-Loire avec des Stands de découverte des métiers qui recrutent
- 3 Actions Insertion par l’Activité Economique au Puy-en-Velay
En effet, au Puy-en-Velay, ce sont les salariés accompagnés dans les Structures d’insertion par l’activité économique qui seront accueillis au cours de trois journées avec pour objectif de favoriser leur retour en emploi dans le secteur marchand.
Près de 80 entreprises seront présentes au cours de ces 5 manifestations avec plus de 166 postes à pourvoir à travers le département.



En Auvergne Rhône-Alpes

Du 3 au 11 octobre 2019, des entreprises implantées dans toute la région, le service public de l’emploi, des associations, des organisations professionnelles et des collectivités territoriales font converger leurs efforts pour organiser plus de 130 événements de proximité dans 85 villes. Près de 2500 employeurs engagés dans l’événement cette année proposeront plus de 15 000 postes à pourvoir dans toute la région.





Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire