[DÉCALÉ] Quels sont les cadeaux à éviter pour Noël ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

[DÉCALÉ] Quels sont les cadeaux à éviter pour Noël ?

Date : 21/12/2019 | Mise à jour : 21/12/2019 18:29
Partager

"Je suis tellement contente, tu me connais par coeur, merci !" - pouvons-nous entendre aux côtés des couples à noël au coin du sapin - où le "Oui super !" d'un môme venant de recevoir pile ce qu'il avait demandé en premier sur sa liste au père noël. Mais alors comment expliquer les ratés/les fails de noël car oui, le père-noël peut vraiment parfois déconner sévère. 

Le second degré ? Visiblement pas pour noël chez les Altiligériens ! 

Pour Sylvain 25 ans - L'idée du siècle n'était visiblement pas de lui offrir un tee-shirt humoristique "Bière Foot Pizza" car c'est tellement "beauf" qu'il ne le porte pas. Sam 19 ans - a commandé (un peu vite) un pull personnalisable sur internet. Pull qu'il voulait personnaliser avec les couleurs de son équipe de handball... Echec cuisant : il l'a reçu avec les mentions initiales de création du pull soit un grand et beau : "Votre design ici". Dans le même esprit, Louise en a fait une belle aussi, puisqu'elle a commandé pour sa soeur un sweat "Sale gosse" malheureusement, vu de loin et selon comment le pull se plie quand il est porté, l'on peut croire à un "sale grosse" moins flatteur, pour le coup. Sinon, prenez bonnes note de ceci : "N'offrez pas de chaussettes aux personnes que vous aimez le plus au monde!". Les remontées recueillies dans les rues du Puy-en-Velay ce matin sont nombreuses et formelles : LA CHAUSSETTE N'EST PAS UN CADEAU DE NOËL. Nous avons même eu la réflexion suivante de Benoit 33 ans - " Non ce n'est pas un cadeau de noël, car c'est utile ...". Un cadeau de noël devrait donc être inutile ? A méditer.

Les cadeaux inappropriés selon l'âge. 

Pour Antoine 25 Ans - C'est un ravissant chevreuil en bois qu'il a reçu pour ses 15 ans. Jeanne a, quant à elle, reçu à 8 ans un tapis par son oncle qui avait fait un séjour à l'étranger. Nous avons aussi rencontré Paul qui a reçu à 7 ans un kit de tatouage par son beau-père pensant offrir un pyrograveur ... Un peu d'attention Messieurs avant d'offrir ! Déception également pour Florence 40 ans - qui se souviens du noël de ses 13 ans car elle avait reçu un puzzle du Mont-Saint-Michel, alors que ceci ne figurait nulle part dans sa wishlist !

Les objets du quotidien. 

Quand on habite à deux, bien souvent il arrive de recevoir des cadeaux "pour le couple" (autant faire d'une pierre deux coups) comme des casseroles, des mouchoirs brodés, des fruits secs, des cadeaux religieux ... et de là aussi s'en suive des moments de gêne forts sympathiques entre l'homme poli qui va sourire et remercier pour le cadeau et la petite amie, pas craintive qui lâche un "c'est vraiment de la mouise ton cadeau" à l'invité géné. D'ailleurs, nous rencontrons Elise 41ans - qui se souvient et nous confie: "J'ai déjà ré-offert un cadeau pas terrible, c'était un couscoussier qu'on m'avait offert [...] sinon dans les cadeaux non attendus j'ai eu des napperons-canards-rose, un couteau à beurre orné d'un phallus ..." (ses amis étaient visiblement pleins de surprises). 

Les pépites auxquelles on n'aurait pas pensé. 

Alicia 34 ans a reçu de la part de son petit-ami (de l'époque précisons-le) une éponge naturelle ... Une éponge naturelle, vraiment ? Alors même sans être franchement féministe, sans rire ? Alors certes, il y a une mouvance Bio pour ce noël 2019 - ça partait peut-être d'ailleurs dans cet esprit-là mais sérieusement... Du coup que faire ? On repose cette brosse à dent en bambou et ce shampoing dur prévus pour faire un kit tout bio à mémé ? Allez non, un peu d'audace : "c'est noël !" . 

Mais enfin, n'hésitez pas à offrir, c'est toujours l'intention qui compte. Le pire est pour la plupart de ne rien avoir du tout. Rassurez-vous : une personne sur deux parmi les interviewés n'ont pas su que répondre - comme quoi , on a bien souvent le nez pour savoir faire plaisir.

Et au pire, on fera mieux l'année prochaine ! 

Annette M.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...